Focus sur l'arrêt du tabac avec l'hypnose thérapeutique


Qu'est-ce que l'hypnose pour l'arrêt du tabac ?


L'hypnose thérapeutique est une méthode qui peut vous aider à arrêter de fumer définitivement. En effet, l'hypnose agit sur votre inconscient et renforce votre motivation à vous libérer du tabac.

 
Comment fonctionne l'hypnose pour l'arrêt du tabac ? Quels sont les avantages et les limites de cette technique ?


L'hypnose pour l'arrêt du tabac repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l'empreinte. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se délivrer un jour du tabac. L'hypnothérapeute amplifie cette part, si infime soit-elle, en utilisant des images, des métaphores qui vont influencer votre inconscient.

L'hypnose vous permet de changer votre perception de la cigarette et de ses effets négatifs sur votre santé, votre bien-être et votre portefeuille. Elle vous aide aussi à gérer le stress, les émotions et les compulsions qui vous poussent à fumer. Elle vous fait prendre conscience des bénéfices que vous allez retirer de votre sevrage : plus de souffle, plus d'énergie, plus de liberté, plus d'argent, tout ces éléments positifs ayant assez de poids pour faire basculer le plateau de la balance de votre coté, dans cet avenir qui sera le votre...


L'hypnose thérapeutique est une méthode efficace pour arrêter de fumer, à condition que vous soyez motivé et que vous ayez envie de changer. Je place toujours le désir au centre du changement, bien plus fort que la simple volonté qui se trouve tellement souvent mise en échec.

L'hypnose ne fait pas de miracle : elle ne vous fait pas arrêter de fumer contre votre volonté, elle ne supprime pas les symptômes de manque ni les risques de rechute. Elle vous accompagne dans votre démarche et vous donne les clés pour réussir et pour entrer dans la nouvelle suite de votre vie.


Comment se passe une séance d'hypnose pour arrêter de fumer ?


Une séance d'hypnose thérapeutique pour l'arrêt du tabac dure environ une heure et se déroule en plusieurs étapes. L'hypnothérapeute commence par un entretien préalable pour connaître votre rapport au tabac, vos motivations, vos désirs, vos objectifs et vos craintes. Il vous installe ensuite dans un état de relaxation profonde et de conscience modifiée. Il vous fait alors des suggestions métaphoriques adaptées à votre profil et à votre situation. Il termine la séance par un retour à la conscience normale et un débriefing. Je fais toujours ramener de ce voyage intérieur un objet symbolique qui éclairera la suite de votre chemin.


Le nombre de séances nécessaires pour arrêter de fumer avec l'hypnose varie selon les personnes et les situations. Certaines personnes arrêtent après une seule séance, d'autres ont besoin de plusieurs séances pour consolider leur sevrage. En moyenne, il faut compter entre une et quatre séances. Cette moyenne n'est pas la mienne, dans ma pratique, une séance généralement suffit, une seconde parfois peut être utile dans certains rares cas.


Quelles sont les précautions à prendre avant de choisir l'hypnose pour arrêter de fumer ?


L'hypnose est une méthode naturelle, sans effets secondaires ni contre-indications, sauf pour les personnes souffrant de troubles psychotiques ou dissociatifs. Elle est compatible avec les autres méthodes d'arrêt du tabac, comme les substituts nicotiniques ou les médicaments. 


Si vous souhaitez arrêter de fumer avec l'hypnose thérapeutique, n'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous. Je vous accompagnerai dans votre projet avec bienveillance et professionnalisme.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

La cohérence cardiaque pour gérer son stress

04 Nov 2024

La Cohérence Cardiaque
 
Quels bénéfices ?
Réduction du stress et de l’anxiété : En pratiquant régulièrement, on apprend à mieux gérer les situations stress...

Trouver nos bons rythmes

19 Oct 2024

L'affaire Dupont de Ligonnès est exemplaire sur un des grands maux de ce siècle:
l'immédiateté !
Internet est de plus en plus rapide, les réseaux téléphoniqu...

Que faire face à une crise de panique ?

03 Oct 2024

Il est assez courant qu'on vous dise de "penser à autre chose" lorsque vous semblez triste ou abattue. Et il est vrai que se rappeler des souvenirs positifs ...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion